Que recherchez-vous ?
partenariat
Zoom

partenariat

Note moyenne : 0 avis
À partir de
Quantité 
+
-

Demander un devis

Description
Notes et avis

 

 

 

Illuminez vos soirées tout en maîtrisant votre consommation énergétique

 

 

 

La saison estivale est synonyme de chaleur, des concours de bronzage avec ses amis, des joies nautiques et des longues soirées d’été, à papoter jusqu’au bout de la nuit. Néanmoins, ces longues soirées poussent les Français à consommer davantage d’énergie pour illuminer leurs espaces extérieurs, brancher leurs appareils électriques à l’extérieur, etc. Cependant, l’été n’est pas incompatible avec les économies d’énergie.

 

Comment faire des économies d’énergie avec son contrat d’énergie ?

Utiliser un comparateur d’électricité

 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous pouvez choisir librement votre fournisseur d’énergie parmi une pléthore d’acteurs. Par conséquent, vous pouvez facilement réaliser des économies d’énergie en souscrivant une offre énergétique moins chère.

 

Aujourd’hui, tous les fournisseurs d’énergie alternatifs ne pratiquent pas les mêmes prix. En effet, la plupart des fournisseurs alternatifs utilisent le tarif réglementé de vente (prix de l’abonnement et prix du kWh) pour fixer le prix des offres énergétiques qu’ils proposent. Si vous souhaitez souscrire au contrat le plus avantageux, vous devez comparer :

 

  • Le prix de l’abonnement : valeur fixe qui dépend du fournisseur d’énergie, de la puissance du compteur et de l’offre d’énergie

  • Le prix du kWh : valeur variable qui dépend des fluctuations du marché, du fournisseur d’énergie, de la puissance du compteur et de l’offre d’énergie

 

Vous pouvez comparer vous-même les offres d’électricité et de gaz disponibles sur le marché de l’énergie ou utiliser un comparateur d’électricité comme celui-ci pour comparer rapidement toutes les offres énergétiques. Par la suite, vous pourrez facilement résilier votre ancien contrat et souscrire à une offre plus adaptée à vos besoins.

Opter pour une grille tarifaire spéciale avec Engie, Total Direct Énergie ou Planète Oui

 

Tous les fournisseurs d’énergie proposent deux options tarifaires à leurs clients : l’option tarifaire de base et l’option heures pleines/heures creuses. Le prix de l’abonnement et le prix du kWh varient selon l’option tarifaire souscrite.

 

Il est nécessaire de choisir une option tarifaire adaptée à vos habitudes de consommation. En effet, si vous consommez davantage d’électricité le soir et/ou la nuit, il est préférable d’opter pour l’option heures pleines/heures creuses pour réaliser des économies d’énergie.

 

Cette grille tarifaire heures pleines/heures creuses affiche un prix du kWh moins élevé pendant les heures creuses mais plus cher pendant les heures pleines, pour compenser. Si vous souhaitez opter pour cette option, il est conseillé d’utiliser vos appareils électroménagers (lave-vaisselle, machine à laver, etc.) pendant les heures creuses, c’est-à-dire la nuit. La plage-horaire des heures creuses est différente dans chaque commune.

Comment réduire la consommation énergétique des soirées d’été ?

 

Une offre énergétique moins chère et plus adaptée à ses besoins est le meilleur moyen pour réaliser facilement des économies. Néanmoins, il y a une myriade d’éco-gestes à adopter pour réduire davantage sa consommation énergétique pendant ses soirées estivales.

 

  1. Remplacez vos ampoules fluo-compactes extérieures par des ampoules basse consommation

  2. Privilégiez les éclairages extérieurs qui fonctionnent à l’énergie solaire grâce à leurs capteurs solaires

  3. Optimisez l’exposition des espaces de détente (terrasse, piscine, etc.) pour profiter plus longtemps de la lumière du Soleil

 

Dans le cas où vous avez un espace extérieur privé, vous pouvez également adopter plusieurs autres éco-gestes pour adopter un comportement plus éco-responsable en suivant ce lien.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur partenariat (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
Ajouter votre commentaire
Retour en haut

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter